...


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Marraine, la bonne fée {Pv Madison

Aller en bas 

Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

Marraine, la bonne fée {Pv Madison Empty
MessageSujet: Marraine, la bonne fée {Pv Madison  Marraine, la bonne fée {Pv Madison Empty11.07.19 10:25


MARRAINE, LA BONNE FEE

La dernière fois que j’étais venue en réunion, je n’allais pas bien, j’étais paniquée. La vision – ou la vue selon qu’il est vraiment en ville ou pas – de mon mari m’avait prise de cours. Je n’arrivais plus à m’imaginer ce que je ressentirai le jour où il me retrouverait. Parce que je sais qu’un jour, il arrivera à me retrouver. Je ne sais pas pourquoi, il pourrait laisser tomber mais connaissant sa ténacité et son entêtement, il était clair qu’il ne me laisserait pas disparaître sans réagir… C’était la raison pour laquelle, depuis deux ans, j’étais sans arrêt sur les routes, ne m’attardant jamais dans une seule ville.

C’était différent aujourd’hui, j’avais repris du poil de la bête, j’avais compris qu’il n’était pas en ville ou en tout cas, il ne s’était toujours pas manifesté. Je devrais prendre la décision de quitter New York pour m’assurer qu’il n’était vraiment pas là mais je me sentais bien par ici. Pour la première fois depuis longtemps, j’avais réussi à tisser des liens importants, et c’était notamment dans mes réunions de soutien que j’avais trouvé le plus grand des soutiens et des amies, Hope. Je ne manquais jamais aucune séance et ce matin ne faisait pas exception, j’avais aussi pris la direction du grand parc du Queens pour me rendre à l’une des séances prévues cette semaine.

Quand j’arrivai, il n’y avait pas grand monde, je retrouvais Hope et me postait à ses côtés après nous avoir servi deux tasses de café et pris deux cookies offerts par les membres. Evidemment, pas question d’avoir des space cake par ici, c’était contrôlé. Nous attendions que la séance commence et je voyais entrer petit à petit les fidèles de la séance. Je vis un visage que je ne connaissais pas et je lui fis un petit sourire pour l’encourager à entrer. Enfin, la séance commence et je suis prête à écouter les autres, aujourd’hui, je n’ai pas envie de prendre la parole. Je ne suis pas d’humeur à discuter, je suis plutôt d’humeur à écouter et à aider, je veux me concentrer sur quelqu’un d’autre que moi, j’ai envie d’aider. Me concentrer sur autre chose que mes problèmes me fera le plus grand bien. Une première personne prend la parole et j’espère – au fond de moi – que la nouvelle venue prendra aussi la parole, je ne sais pas pourquoi, j’avais envie d’en apprendre plus sur elle.

:copyright: nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

Marraine, la bonne fée {Pv Madison Empty
MessageSujet: Re: Marraine, la bonne fée {Pv Madison  Marraine, la bonne fée {Pv Madison Empty11.07.19 16:06

Pourquoi étais-je revenue à New York? Pour me reprendre en main. J'avais entendu parler d'un groupe de paroles et d'aide pour les personnes dépendantes. Oui, enfin j'arrivais à accepter le fait que j'étais une personne dépendante... Le premier pas d'une longue série pour moi. Venir à ce groupe, c'était quelque chose que je n'aurai pas pu faire il y a encore peu.

Je vis plusieurs personnes entrer dans une salle, et je les suivis. Je fus étonnée de voir qu'il y avait bien une dizaine de personnes qui s'installaient sur les chaises. Je scruptais les visages rapidement, et vis un sourire sur l'un d'entre eux. Non pas un sourire hypocrite, mais vraiment un sourire qui me souhaitait la bienvenue. Je pris un verre d'eau avant de m'asseoir. 

La séance débuta et la plupart des personnes avaient l'air de se connaitre. Je ne me sentais pas forcément à l'aise, mais j'étais venue pour me faire aider et la première étape serait de prendre la parole. Lorsque mon tour arriva, je pris une grande inspiration

Bonjour, moi c'est Madison, j'ai 24 ans et cela fait quelques jours que je suis arrivée de Londres. J'y ai vécu une descente aux enfers pendant 3 ans,  vendant mon corps et consommant des drogues dures, ainsi que de l'alcool. J'ai envie de reprendre le droit chemin, et c'est pour cette raison que je suis présente ce soir, même si je ne suis pas sure d'y avoir vraiment ma place. 

Je me sentais observée de tous les côtés et étais bien contente que mon tour soit terminé. J'espérais rencontrer des personnes qui pourraient me comprendre et me soutenir dans cette épreuve qui n'est pas forcément des plus évidente.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

Marraine, la bonne fée {Pv Madison Empty
MessageSujet: Re: Marraine, la bonne fée {Pv Madison  Marraine, la bonne fée {Pv Madison Empty23.07.19 10:17


MARRAINE, LA BONNE FEE

L’histoire de Madison me toucha, j’avais déjà entendu des histoires de ce genre dans des réunions mais la sienne me toucha d’autant plus qu’elle venait d’arriver à New York. Moi-même je n’étais pas ici depuis bien longtemps et cela me donna une idée, celle de lui proposer d’être sa marraine. J’avais bien l’intention de rester encore longtemps dans cette ville, en tout cas, jusqu’à ce que Julian me retrouve... Si cela n’arrivait pas, je resterai dans cette grande ville parce que j’adorais New York, j’y avais déjà fait plus de connaissances que n’importe ou ailleurs où j’avais déposé mes bagages depuis ma fuite de Los Angeles. C’était peut-être la magie de la Grande Pomme ou simplement le fait que j’avais enfin trouvé la ville qui me convenait. Quelle qu’en soit la raison, j’étais heureuse ici et cela ne m’étais plus arrivé depuis... mes dix ans, je dirais...

La séance toucha à sa fin et tout le monde s’applaudit avant de se lever et de se diriger, pour les uns vers la sortie, pour les autres vers le petit buffet préparé par les membres volontaires. A part le café, je ne pouvais rien apporter de plus, j’étais une très mauvaise cuisinière. Je repère la nouvelle et je me dirige vers elle, j’ai envie d’en apprendre plus sur elle et de partager mon expérience avec elle. Celle que j’ai vécue et celle que je vis en ce moment, je ne me considère pas comme un modèle mais je pense pouvoir lui prouver qu’on peut s’en sortir, même au plus bas... Je m’approche de la jeune femme et me présente à elle :

« Bonjour Madison, je m’appelle Gale Montgomery ! »

Je lui tends la main, ça a l’air con dit comme ça, et très bateau mais je n’allais pas arriver de manière plus abrupte...

« Ton histoire est bouleversante mais je comprends ce que tu vis ! Je suis passée par une descente aux Enfers et je n’en suis sortie il n’y a que deux ans d’ici ! »

J’ai vraiment envie d’en savoir plus sur son histoire et partager la mienne, j’espère juste que Madison ne rejettera pas ma première tentative de la connaître.

:copyright: nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

Marraine, la bonne fée {Pv Madison Empty
MessageSujet: Re: Marraine, la bonne fée {Pv Madison  Marraine, la bonne fée {Pv Madison Empty06.08.19 21:06

Avec Gale Montgomery & Madison N. Graham


Marraine, la bonne fée
Déjà qu’en temps normal je n’aime pas forcément parler de mes problèmes, j’étais fière de moi. La réunion se passa très rapidement. J’étais surprise de voir le nombre de personnes qui avaient pu vivre des choses semblables aux miennes. A la fin de cette séance, je me sentais moins seule et je commençais déjà à me rendre compte que je n’avais pas à avoir honte d’être celle que j’étais.

Oui, j’avais consommé, mais déjà rien que le fait que je sois ici, ça prouve que j’ai envie de m’en sortir et surtout de recommencer ma vie de zéro. Oui, c’était bien le cas. Je n’avais personne à qui me confier et me retrouvais dans cette ville inconnue, seule, abandonnée à moi-même. Je ne pouvais que lever la tête pour avancer sur le chemin qui s’ouvrait à moi.
La Madison d’avant serait partie immédiatement à la fin de la réunion, mais une petite voix me conseilla de rester. Je vis alors une jeune femme s’approcher de moi, souriante et naturelle. Elle dégageait quelque chose de serein. Lorsqu’elle me tendit sa main en se présentant, je ne pouvais que répondre

Enchantée… Madison, comme tu le sais déjà, mais tu n’as pas pris la parole ce soir c’est juste ?


Je bus une gorgée de mon verre d’eau. C’était l’une des seules choses que mon corps acceptait depuis que je ne touchais plus à rien.
Comment ça tu as vécu aussi une descente aux enfers ? Wouah deux ans ? Comment as-tu fait ?
J’étais un peu déconcertée. Je ne pensais pas que quelqu’un dans cette salle aurait pu également vivre un enfer. J’avais déjà tellement de mal pour moi-même que je voulais vraiment en savoir plus. En même temps, deux ans, cela me semble tellement long…



Revenir en haut Aller en bas

❝ Contenu sponsorisé ❞

Marraine, la bonne fée {Pv Madison Empty
MessageSujet: Re: Marraine, la bonne fée {Pv Madison  Marraine, la bonne fée {Pv Madison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marraine, la bonne fée {Pv Madison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Madison N. Graham... Welcome to my life
» [f] Madison Graham ft. SOPHIE TURNER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... :: New York is my dream city :: Queens :: Flushing Meadows-Corona Park-
Sauter vers: