...


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 La rencontre d'une vie {Pv Naïa

Aller en bas 

Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

La rencontre d'une vie {Pv Naïa Empty
MessageSujet: La rencontre d'une vie {Pv Naïa  La rencontre d'une vie {Pv Naïa Empty06.08.19 11:58


LA RENCONTRE D'UNE VIE


Je n’étais pas à mon aise, bien que j’avais l’habitude d’aller à mes réunions anonymes, ici, je n’y étais pas à l’aise. Cela faisait longtemps que j’y pensais mais je n’avais jamais sauté le pas. Pour quelle raison ? Je n’en savais rien, moi qui arrivais facilement à prendre la parole lors de mes réunions anonymes, parler à un psychologue ne m’avait jamais tenté. Mais, après l’épisode avec Julian et ma crise de panique dans la rue, j’avais bien compris qu’il était temps pour moi de faire des séances de psychologie pour surmonter mon stress. J’avais déjà commencé à discuter de mes problèmes avec Hope, la première de mes bonnes amies à New York. Je dois bien avouer que si je n’ai pas quitté la ville les jambes à mon cou après mon épisode traumatisant, c’était grâce à elle, elle m’avait convaincue de rester. Parce que ce qu’elle m’avait dit m’avait convaincu mais aussi parce que je n’avais pas envie de la quitter, tout simplement.

J’avais donc sauté le pas et passer quelques séances à parler de mon passé à une psychologue avec qui le courant passait aussi. Je ne sentais aucun jugement de sa part et surtout, je sentais bien le bienfait qu’elle me procurait, j’étais un peu plus en paix avec moi-même. Mais, après quelques séances, elle me proposa autre chose, elle me proposa des séances de groupes, pour que je comprenne que je n’étais pas toute seule à passer par des épreuves difficiles dans la vie. Elle assurait que j’avais eu peu de chance dans ma vie mais elle pensait sincèrement que parler à un groupe me ferait du bien… Alors, j’ai suivi son conseil et elle m’a inscrit à la séance de psy en groupe à laquelle j’allais justement me présenter aujourd’hui même…

Assise sur une chaise dans cette grande salle de Little Italy, je ne m’étais plus sentie aussi mal à l’aise depuis l’école primaire. Bien que déjantée depuis de nombreuses années, je n’avais jamais été du genre introverti, bien au contraire. Il n’y a qu’avec Julian que je me montrais aussi peu extravertie, lui ne supportait pas que je me montre, il préférait que je reste discrète auprès de ses amis. Bref, pour une fois, je n’étais pas bien, je n’étais vraiment pas à l’aise à l’idée que plus de gens encore ne soit au courant de mon passé… Ma psychologue entra dans la pièce et déclara que la séance allait débuter… Les gens prirent place autour de moi et je fus heureuse de ne rencontrer personne que je ne connaissais déjà en ville…

:copyright: nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

La rencontre d'une vie {Pv Naïa Empty
MessageSujet: Re: La rencontre d'une vie {Pv Naïa  La rencontre d'une vie {Pv Naïa Empty06.08.19 12:38

Comment tu as pu te retrouver là ? Toi qui est très discrète sur ta vie, tu te retrouve à ses réunions de groupes où tu entends les gens raconter leur histoire.
Avant de te retrouver là, tu n'avais pas songé à t'inscrire dedans parce que les trucs de psychologie tu n'y croyais pas du tout mais Barth t'a convaincu d'y aller essayer un petit peu.
Barth connaissait ton histoire et croit moi qu'il était bienveillant envers toi, il ne voulais que ton bonheur et te voir épanouir mais comment s'épanouir dans cette vie quand ton propre père t'a menti , quand ta mère n'est plus de monde? Ou que tu apprends que tu as une soeur et voir même des frères que tu ne connais pas. Comment s'épanouir alors que tu as des soucis de santé ?
Tu regarde ton amoureux et lui fit un tendre baiser avant de partir à ta séance groupé, tu y allais à reculons mais Barth te serre la main et t'accompagne jusqu'au lieux avant de partir à son travail.
- Je t'aime Barth
- Moi aussi princesse , sache que je serai toujours là pour toi


L'heure fatidique est arrivé , tu respire un bon coup et entre dans ce lieu en étant stresser. Tu arrive dans une salle de taille moyenne, tu es tellement stresser qu'on pourrai croire que tu es une enfant de primaire, tu t'assoie à côté d'une jeune femme blonde et lui demande:
- Je peux m'assoie ici s'il vous plait? C'est la première fois que vous venez?
Elle fait signe de t'assoie, tu le fais sans trop savoir à quoi t'attendre dans cette réunion, tu ne pouvais connaître personne toute façon.
Tu avais beaucoup trop de chose à dire, trop de chose à te libérer de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
La rencontre d'une vie {Pv Naïa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» You and Me .. Naia
» The word by Naia
» Drunk at work (Naïa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... :: New York is my dream city :: Bronx :: Little Italy-
Sauter vers: