...


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conversation autour d'un livre {Pv Malone

Aller en bas 

Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

Conversation autour d'un livre {Pv Malone Empty
MessageSujet: Conversation autour d'un livre {Pv Malone  Conversation autour d'un livre {Pv Malone Empty07.03.19 15:06

Conversation autour d'un livre
Gale Montgomery & Malone Spencer

Assise à la table d’un café littéraire, j’attends mon café tout en réfléchissant à mon prochain bouquin. Elle avait entendu parler de l’histoire d’un certain Malone Spencer qui a été fait prisonnier pendant longtemps et qui venait de revenir à New York. Dès que j’en avais entendu parler, je me suis sentie inspirée : ma prochaine histoire, ce serait celle d’un homme revenu de la guerre et qui avait vécu l’enfer. Dans une certaine mesure, c’était un peu un exorcisme pour elle, elle qui avait vécu l’enfer à sa manière. Bien sûr, elle n’avait été capturée par des terroristes prêts à la tuer mais elle avait été retenue contre son gré par son ex-mari pendant des mois et avant cela, elle était tombée dans l’enfer de la drogue et de la prostitution. Avant ses trente ans, elle n’avait pas eu l’impression de vivre réellement, elle avait plutôt survécu. Enfin, aujourd’hui, elle se sentait revivre et vivre selon ses propres envies et avec la liberté d’action.

Cela lui faisait un bien fou d’être à New York et d’être libérée de tous ses démons. Elire domicile dans cette grande ville avait été salvateur tant elle s’y sentait en sécurité, avec tous ces gens autour d’elle qui lui permettaient de se fondre dans la masse. Elle y aimait aussi tous ces mélanges de culture et tous ces endroits culturels où elle pouvait satisfaire son amour pour l’art et la littérature. Ce café, justement, était une bénédiction pour elle d’autant qu’il se situait à quelques pas de son appartement. Pour une littéraire comme elle, c’était l’endroit rêvé et elle s’y sentait comme chez elle, elle y passait régulièrement. Le serveur s’approche enfin avec mon premier café de la journée, le soleil se lève à peine et moi, je planche déjà sur le bouquin. Il faudrait que je trouve le moyen de rentrer en contact avec lui mais comment ? Je ne connais rien de ce jeune homme, je ne sais même pas où il traîne et où il vit… Ce serait un miracle si j’arrivais à le croiser. Je suis plongée sur mon ordinateur, à écrire les trames que je veux mettre en place, les noms des personnages et tout ce que je fais au début d’un roman quand j’entends la sonnette de l’entrée du café littéraire mais je n’y prête pas attention…

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

Conversation autour d'un livre {Pv Malone Empty
MessageSujet: Re: Conversation autour d'un livre {Pv Malone  Conversation autour d'un livre {Pv Malone Empty11.03.19 13:07

Encore une fois, tu as fuis tes problèmes d'adulte envers ton père malade et tu ne sais pas comment gérer la maladie de ton paternel.
Tu en n'a marre des regards de pitié de ton entourage comme si il avait honte de toi ou autre chose que tu sens que tu es mal à l'aise.
Tu en veux pas qu'on te plaigne parce que tu as bien voulu faire ce métier, tu as bien voulu faire cette mission et tu savais les conséquences, tu savais que c'était risqué.
Les gens pouvaient bien garder leur pitié pour eux car tu n'avais pas besoin de ça pour avancer dans ta vie, tu avais besoin qu'on te soutienne sans qu'on te croit faible.
Le FBI t'a obligé à aller voir une psychologue afin d'aller mieux et sincèrement, tu y aller juste pour faire plaisir au FBI mais au fond, tu en pense pas moins de ses psychologue.


Aujourd'hui encore, tu as décidé de fuir cette discussion avec ton paternel sur l'avenir du restaurant car lui veut te le confier car Quinn ne le veut pas.
Il veut te confier son bijoux, le restaurant dont tu as grandis, appris et la cuisine était ton autre passion que tu avais laissé tomber.
Tu te sens complètement perdu dans tout ça parce que tu venais de revenir et que tu devais t'habituer au code sociaux, t'habituer à ce que les gens aient changé sans toi.
Tu rentre dans ce café ayant pour but de réfléchir à tout ça parce que là tu étais complètement perdu et un bon café bien noir allait te redonner les idées clairs ou pas..
Tu t'assoie à une table , commande un café auprès de la serveuse et tu sens bien que une jeune femme te regarde bizarrement;
- Quelque chose ne va pas madame?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

Conversation autour d'un livre {Pv Malone Empty
MessageSujet: Re: Conversation autour d'un livre {Pv Malone  Conversation autour d'un livre {Pv Malone Empty18.03.19 11:30

Conversation autour d'un livre
Gale Montgomery & Malone Spencer

Ce n’est qu’au bout d’un certain moment que je lève la tête et qu’assis à la table en face de moi, je trouve justement l’objet de toute mon attention. Ce type qui passait à la télé, ce Malone Spencer, était entré pile au même café que moi. C’était mon jour de chance, il ne fallait pas que je laisse passer cette chance. Je souris en le voyant et je me sentais en veine mais lui sentit que je le regardais parce qu’il me demanda si quelque chose n’allait pas. Je ne m’étais pas rendu compte que je le fixai depuis quelques minutes déjà, que c’était mal poli et qu’il avait dû se sentir épier. Moi qui avais été enfermée dans une cage dorée pendant des mois, observée, je savais que cela mettait mal à l’aise. Je plaquai un petit sourire sur mon visage et répondis :

« Pardonnez mon impolitesse, je ne voulais pas vous fixer comme ça ! Mais… »

Je m’interromps, ne sachant pas comment amener la chose. Je ne connais rien de cet homme, je ne sais pas comment il prendra mon idée. J’ai peur que tout tombe à l’eau et en même temps, je me dis que sa présence n’est pas fortuite.

« En fait, je suis écrivain et je vous ai vu à la télévision ! Je dois dire que votre histoire m’a bouleversée et que j’aurai aimé en faire une histoire ! Je me doute que cette demande doit être étrange et que vous ne serez peut-être pas d’accord ! Mais, réfléchissez à ça : dans tout New York, je tombe sur vous par hasard, dans ce café ! Ça ne peut pas être une coïncidence ! »

J’ajoute ce petit trait d’humour dans l’espoir que sa réserve, si réserve il y avait dû avoir, tombe légèrement et qu’il ne soit pas totalement fermé à cette idée. J’avais vraiment envie d’écrire sur ce qui lui était arrivé. Après avoir exorcisé mes propres démons, peut-être pourrais-je le faire avec quelqu’un d’autre ?

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

Conversation autour d'un livre {Pv Malone Empty
MessageSujet: Re: Conversation autour d'un livre {Pv Malone  Conversation autour d'un livre {Pv Malone Empty18.03.19 13:44

Oui, depuis ton arrivé dans cette ville tu étais le centre des informations à la télévision, le centre des regards des personnes.
Tu ne sais pas comment interpréter leur regard parce que tu pense que c'est de la pitié , la plupart viennent te voir pour te féliciter mais savent-t-il vraiment qu'au fond de toi , tu souffre ?! Non, ils ne savent pas de tout ça parce qu'ils te voient en héros alors que tu n'as rien fais.
Cette femme te fixe et cela te dérange fortement parce que tu ne veux pas voir la pitié dans ses yeux, tu veux simplement apprendre à vivre correctement sans que tu sois mal à l'aise.
La jeune femme s'excuse de son impolitesse et cela te fait rire parce que maintenant c'est elle qui est mal à l'aise.
- Pas de soucis, juste que j'ai l'impression qu'on n'a pitié de moi .

La blonde sait qui tu sais et t'explique qu'elle t'a vu à la télévision en même temps quand on est fils d'un célèbre restaurateur et qu'on revient après un long moment de captures en Russie, il est normal que tu passe à la télévision.
Ce qu'elle va te demander va te mettre dans une colère parce que tu as l'impression d'être la bête de foire , les journalistes et les écrivains sont prêt à tout pour du fric pour toi. Ils ne pensent qu'a leur égoïsme et pas à ta propre souffrance.
La jeune écrivaine voudrait écrire une histoire mais à quoi bon? Tu ne comprend pas pourquoi elle ne fait pas appelle à son imagination.
- Vous croyez que je suis la bête de foire quand même? Vous croyez pas que je souffre pas assez de devoir tout réapprendre de la vie ? Vous voulez écrire une histoire basé sur la mienne mais vous vous imaginez quand même que vous allez utiliser ma souffrance pour votre profit?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

Conversation autour d'un livre {Pv Malone Empty
MessageSujet: Re: Conversation autour d'un livre {Pv Malone  Conversation autour d'un livre {Pv Malone Empty29.03.19 11:51

Conversation autour d'un livre
Gale Montgomery & Malone Spencer

Je comprends ce qu’il veut dire, non pas que j’ai déjà vécu ce genre de situation, mais je comprends cette impression qu’on ait pitié de vous. Je n’aime pas trop parler de mon histoire parce que j’ai peur qu’on ait pitié de moi. C’est pour ça que je tire souvent un trait sur ce qui m’est arrivé plus tôt dans ma vie. Je préfère repartir d’une page blanche, d’ailleurs, depuis deux ans, j’ai l’impression de renaître, d’être une nouvelle femme. Une femme qui sait enfin ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut plus. Elle ne veut plus tomber dans la drogue, elle ne veut plus être dépendante d’un homme, elle veut vivre pour elle-même. Depuis deux ans, je me suis retrouvée avec moi-même, je me suis enfin écoutée et aimée. Parce que cela avait toujours été mon pire défaut, celui de ne pas savoir ce que je valais, je me diminuai sans arrêt. Alors oui, Julian n’était pas tout à fait juste dans sa tête, il avait une drôle de perception de l’amour mais il avait réussi à lui redonner un peu confiance en elle et son talent. Il avait réussi à la sevrer de la drogue et il était clair qu’elle lui en serait toujours reconnaissante. Par contre, elle restait contre l’idée de rester enfermer, de rester sa chose qu’il devait protéger à tout prix. En fait, il me faisait peur… Je lui expliquai ensuite ce que j’avais en tête, je prenais ce risque parce que je n’avais rien à perdre. Sauf peut-être d’avoir une réputation d’écrivain sans scrupules qui était prête à tout pour réussir. Evidemment, ça n’était pas dans ses intentions mais il avait pris cela pour ce que cela semblait être. Je ne pouvais pas lui en vouloir, j’aurais certainement réagi de la même façon mais il fallait que je lui prouve que je n’avais pas de mauvaises intentions.

« Je ne veux pas faire de vous une bête de foire, je ne vous citerai même pas si c’est votre désir ! Evidemment, je ne ferai rien contre votre volonté, si vous ne voulez pas qu’on vous reconnaisse, je peux le faire ! Moi-même je n’ai pas voulu apparaître sur les photos de mon bouquin et j’ai masqué mon histoire par une histoire fantastique ! »

Dis-je d’abord pour le rassurer, même si je doutais que cela fonctionne. Puis, je repris :

« Je vous propose cela parce que cela peut être très apaisant que d’écrire sur un événement traumatique ! Je ne vais pas entrer dans les détails mais je suis moi-même passée par des moments douloureux – peut-être pas aussi graves que les vôtres – et écrire mon premier livre a été libérateur ! C’est pour cela que je voudrais en faire un livre collaboratif, un livre que vous dirigerait comme vous le souhaitez ! Je prendrai simplement la plume et c’est votre nom ou pseudonyme qui apparaîtra sur la couverture, pas le mien ! »

Finis-je. Je n’ai pas envie de faire du fric sur son dos, ce n’est pas dans mes habitudes, je sens la détresse qui se dégage de lui et je veux l’aider à sortir de ce cercle vicieux. Est-ce que cela fait écho à ma vie, à ce que j’ai vécu ? Certainement, j’ai envie qu’il ne tombe pas comme moi dans la déchéance alors que je ne le connais pas. J’ai besoin d’un nouveau but pour recommencer à écrire, une histoire forte. Et ce, même si ce n’était pas moi qui signais ce bouquin.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

Conversation autour d'un livre {Pv Malone Empty
MessageSujet: Re: Conversation autour d'un livre {Pv Malone  Conversation autour d'un livre {Pv Malone Empty30.04.19 9:55

Tu essaie de te calmer un petit peu tes nerfs et essaie de comprendre le sens des phrases de la romancière, tu comprend rapidement que tu as merdé totalement là.
Tu comprend que tu as été désagréable alors qu'elle ne t'avais rien fais cette jeune femme, ce n'est pas dans tes habitudes de faire ça est-ce ses années de captures qui t'ont rendu comme ça?.
Tu n'avais juste pas envie qu'on te prenne en pitié pour toute cet histoire, après tout tu connaissais les conséquences des missions que le FBi te donnait.
Tu n'avais pas le droit de te plaindre pour ça, tu n'avais pas le droit de remettre la faute à tout le monde et être désagréable.
Cette jeune femme t'expliquait qu'elle a fait la même chose pour sa propre histoire, modifier son prénom et quelque élément pour en faire une histoire fantastique.
- Je suis désolé de mon comportement, on va dire que revenir à la vrai vie est un peu difficile pour moi .. quel est votre nom mademoiselle?

C'est bien tu commence à reprendre ta respiration régulière et te détendre un petit peu , tu commande un jus d'orange et demande à celle-ci une boisson.
- Vous voulez commandé quoi? Je vous invite pour me faire pardonner.
C'est bien , tu redevient galant bon point pour toi Malone et maintenant essaie d'écouter la jeune femme quand elle te parle sans t'énerver.
Elle a trouvé ça apaisant d'écrire sa propre histoire? Tu ne voyais pas vraiment cette idée sous un bon œil mais tu avais besoin d'un avis auprès des tiens pour savoir un peu .
- EN quoi, ça était apaisant d'écrire votre histoire? Ecrire ne vous as pas ravivé des souvenirs douloureux ? Est-ce que vous pouvez si vous le souhaitez m'expliquer votre histoire?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

Conversation autour d'un livre {Pv Malone Empty
MessageSujet: Re: Conversation autour d'un livre {Pv Malone  Conversation autour d'un livre {Pv Malone Empty15.05.19 9:58


CONVERSATION AUTOUR D'UN LIVRE

Je ne sais pas pourquoi j’ai envie d’aider cet homme, il ne m’a pas demandé son aide et pourtant, je n’ai pas envie d’abandonner, si j’ai une infime chance de le convaincre de me laisser l’aider, je n’hésiterai pas. Alors, je continue, essayant de le convaincre, lui expliquant ma propre expérience qui trouverait peut-être une résonnance en lui. Et si pas, j’avais au moins le mérite de me dire que j’aurais été jusqu’au bout pour essayer de le convaincre. Au moins, se radoucissait-il un peu, il s’excusa et me demanda comment je m’appelais. Je lui souris parce que je ne lui en veux pas de m’en vouloir, je peux comprendre qu’il fut pris au dépourvu. Et je comprenais qu’il soit un peu en colère face à mon intrusion, je pense que je l’aurais été pour moi que ça. A l’époque où je me reconstruisais, il ne me fallait pas grand-chose pour démarrer au quart de tour ou plutôt pour partir en courant. Encore aujourd’hui, je suis de nature méfiante, merci à mon ex-mari…

« Moi c’est Gale, Gale Montgomery ! »

Lui dis-je avec un grand sourire, pour lui faire comprendre que je ne prenais pas mal ce qui venait de se passer. Je rajoutai :

« Ne vous inquiétez pas, j’imagine que ça ne doit pas être facile et que la curiosité des gens doit être encore plus difficile à gérer ! »

Je ne savais pas vraiment ce qu’il vivait, je n’avais jamais vécu un emprisonnement aussi long mais ce que j’avais vécu dans ma prison de verre avait déjà été pesant alors, j’imaginais dans une prison sans confort comme cela devait être l’horreur. Il me proposa ensuite quelque chose à boire pour se faire pardonner de son impolitesse, j’acceptai avec grand plaisir :

« Je vais prendre un café latte merci ! »

Je continue en lui expliquant ce que m’a apporté mon premier livre, ce que cela m’a permis de réaliser, d’exorciser mes démons. Evidemment, j’ai conscience que cela ne fonctionne pas sur tout le monde mais pourquoi ne pas essayer. J’ai une nouvelle vision des choses : ne pas abandonner et ne pas s’avouer vaincu. Pendant toute mon adolescence et au début de ma vie d’adulte, j’avais trop souvent tendance à me retrouver défaitiste, j’étais quelqu’un de trop négative et partie dans une optique destructive, enfin, j’étais sortie de cette logique et je m’en portais mieux… Je n’avais qu’une seule peur : que mon mari me retrouve maintenant que j’avais enfin l’impression d’avoir trouvé une ville qui me plaisait…

« Si évidemment mais ça m’a aussi permis de passer au-delà de mes traumatismes, d’y faire face et de les utiliser pour avancer plutôt que d’être pétrifiée par eux ! Au début, j’ai eu du mal à me lancer, je dois bien l’avouer ! J’ai failli renoncer plusieurs fois mais j’ai tenu et ça a été salutaire, je dois l’avouer ! »

Il me propose de parler de mon histoire, ce qui m’est arrivé. Je n’arriverai pas à lui en parler, je ne le connais pas et j’ai peur d’en parler. Plutôt parce que j’ai peur que cela s’ébruite et arrive jusqu’aux oreilles de mon mari… Evidemment, il y a peu de chances mais j’ai tellement peur de le voir débarquer dans ma vie que je préfère ne pas ébruiter mon histoire. Pourtant, je ne veux pas l’envoyer balader alors je reste évasive dans ma réponse :

« C’est l’histoire d’un changement de cap et de vie sous forme d’une métaphore fantastique ! Mon personnage passe de l’état d’humain à loup-garou ! A mon image, je suis passée d’une vie qui ne me convenait pas du tout à une vie de liberté qui me plaît enfin ! »

Ça semble un peu bête dit ainsi et je ne sais pas comme le jeune homme va réagir mais je ne voyais pas comment dire les choses autrement.

:copyright: nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

❝ Contenu sponsorisé ❞

Conversation autour d'un livre {Pv Malone Empty
MessageSujet: Re: Conversation autour d'un livre {Pv Malone  Conversation autour d'un livre {Pv Malone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversation autour d'un livre {Pv Malone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RPS Malone
»  Phone Malone le dieu !
» Milkshake & Retrouvailles [Feat. Malone Spencer]
» Il suffit de pas grand chose pour transformer une personne Malone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... :: New York is my dream city :: Queens :: The Great Bookshop-
Sauter vers: